.

 

 Inscriptions

Inscrivez-vous à  notre prochain cours de Santé par le Toucher qui débutera au mois de janvier 2016

 

Inscrivez-vous à notre prochain cours de Kinésiologie des animaux qui débutera au mois de mai 2016

Inscrivez-vous à notre prochain cours de Kinésiologie des musiciens qui débutera au mois de févrer 2016

 

pour en savoir plus

Savez-vous que

La Kinésiologie a été découverte en ...

 

PaisséRainité Sàrl
Rte de Crébellay 31
CH-1895 Vionnaz
(Suisse)
Tel: +41 (0)24  481 30 26
Fax: +41(0)24  481 55 13

info@paisserainite.com

 

Home>Tronc Commun TC

Recherche dans le site:

 

QU'EST-CE QUE LE TRONC COMMUN ?

 

C’est un ensemble de cours en Anatomie, physiologie, pathologie, psychologie, gestion de cabinet et premier secours, donné par des enseignants de qualités et de renoms.

Ce « Tronc commun » deviendra obligatoire pour l’obtention d'un diplôme Professionnel ODA KTTC, dès le feu vert des autorités fédérales, et ceci pour les praticiens en thérapies complémentaires reconnues.

Vous trouverez la liste officielle sur  http://onlinef.komplementaer.org/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=33

Chez nous, le Tronc Commun fait partir du cursus de la formation professionnelle en Kinésiologie. De cette manière, les apprenants n'ont plus besoin de compléter leur formation pour obtenir de diplôme ODA KTTC. Ils recevront ainsi une formation de qualité et de choix, correspondant aux critères nationaux.

 

Qu'est ce que l'ODA TC ?

L'OdA Thérapie Complémentaire est l'organe responsable d’examen. Elle est formée par des associations professionnelles et des organisations partenaires, lesquelles représentent la majorité des actifs de toutes les régions de Suisse et de toutes les langues nationales.

L'OdA KTTC valorise toutes les formations conçues pour soutenir les praticien-ne-s et les écoles ou instituts de formation dans leur cheminement vers la nouvelle profession Thérapie Complémentaire.

Si vous voulez en savoir plus sur cet organisme, voir http://onlinef.komplementaer.org/

 

Quel est le but du Tronc Commun (TC) ?

Dans cette optique, les apprenants seront formés dans le but d’être thérapeutes complémentaires agréés et ils pourront :

1. s'appuyer dans leur travail sur une ou plusieurs méthodes reconnues.

2. d’intégrer les méthodes dans leur personnalité par leur propre expérience.

3. de s'appuyer dans leur travail sur le bilan spécifique à la méthode et en déduire les mesures thérapeutiques ou pédagogiques.

4. d’agir en fonction du processus et de la méthode et dans le but d'intégrer tous les aspects présents.

5. mettre en pratique les objectifs principaux du travail thérapeutique que sont la stimulation des forces d'auto guérison, le rétablissement de la faculté d'autorégulation, le soutien de la perception de soi et la responsabilisation du client par des processus holistiques de prise de conscience.

6. permettre le travail de Thérapie Complémentaire et les processus d'apprentissage et de changement souhaités d’agir en fonction des ressources du client et d’intégrer les aspects physiques, psychiques, spirituels et sociaux.

7. ne pas utiliser de techniques intrusives.

 

Que faire si mon cursus semble correspondre au Tronc Commun ?

Il vous est donné la possibilité de faire une procédure de validation en Thérapie Complémentaire au moyen de la Passerelle TC.

Dans la Passerelle TC vous élaborez un dossier par lequel vous prouvez être en possession des compétences et connaissances nécessaires pour l’exercice de la nouvelle profession de Thérapie Complémentaire.

La Passerelle TC est ouverte à tou-te-s les praticien-ne-s qui exercent une méthode de la TC de manière professionnelle depuis un certain temps

Marlène Horvath a, au moyen de la Passerelle TC,  apporté les preuves de ses compétences et connaissances, nécessaires pour la nouvelle profession Thérapie Complémentaire.

Au moyen de cette Passerelles, elle pourra  obtenir le Diplôme de branche OdA KTTC, soit un diplôme professionnel en Thérapie Complémentaire reconnu dans toute la Suisse qui lui donnera le titre de Thérapeute Complémentaire OdA KTTC. Cet examen se déroule sur 2 jours et les dates ne sont pas encore fixées, mais sont imminentes.

Si cette procédure vous intéresse, voici le lien où vous trouverez toutes les informations utiles http://onlinef.komplementaer.org/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=67

 

 

© PaisseRainite.com  -  Tous Droits Réservés 2016  -  Marlène Horvath

  Centre de Formation
  Kinésiologie
  Code d'Éthique 
  Tronc Commun 
  Thérapie
  Locaux
  Foire aux Questions
  Kinésiologie
  Anatomie
  Tronc Commun 
  Cours divers
  Planning des cours
  Programme des cours
  Foire aux Questions
  Diplômes
  Diplôme professionnel
  Diplôme prof. TC
  Plan d'accès
  Hébergement  
  Conditions Générales
  Formulaire
  Mises à jour
  Liens Internet
  Qui sommes-nous
  Contact
  Commentaires
  Fondation Théodora
  Forum   
  Forum privé (élèves)
  Presse          
  Livre d'Or

livre d or 01 42